Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#15 Malédiction d'amour 1/2

 

 

 

Je n'ai jamais su à quoi tout ce bric-à-brac servait. 

 

Mais il a été un vivier intarissable pour mon imagination.

Quand j'étais enfant, j'adorais y jouer : je m'y faufilais dès que mémé oubliait de fermer à clef et j'y passais des heures à examiner des insectes, à lire de vieux grimoires, à farfouiller dans le grand coffre. Je m'entourais de toutes sortes de curiosités et là, au milieu des cristaux brillants et des colifichets... 

 

 

J'édifiais un monde onirique rempli de magie et de légendes.

 

 

Mais un jour, j'ai pris conscience de l'horreur que ce lieu pouvait inspirer...

 

Une copine est venue jouer à la maison. J'avais hâte de lui montrer mon repaire secret et je me suis laissée emporter  : je lui ai raconté des histoires pour l'intimider et attiser sa curiosité.

Une terrible erreur.

Chaque mot que j'ai prononcé s'est retourné contre moi.

 

 

Elle a pris peur.

 

 

Elle est tombée.

 

 

Elle s'est blessé.

 

Et c'est à partir de ce moment-là que les autres se sont mis à m'éviter.

 

 Des coups d’œil apeurés, des voix qui s'assourdissent sur mon passage, des bruits de pas qui détalent à mon arrivée... 

Puis, les rumeurs ont commencé :

 

 

Mais à chaque fois qu'on prononçait ces paroles,

c'était MOI qu'on maudissait.

 

 

 

Ils étaient terrifiées par la petite fille que j'étais, mais je l'étais bien plus encore dans la solitude et l'incompréhension où ils m'avaient rejetée.

 

 

Aujourd'hui je peux le dire :

s'il existe une seule malédiction en ce monde,
c'est la superstition.

 

La recette que nous suivons est assez simple, mais la présence de cristaux parmi les ingrédients me fait douter de sa comestibilité, et la couleur turquoise de Sixam du résultat final n'est pas vraiment pour me rassurer. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trop tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Oh woooooowwwwwwww mais quelle belle poésie!!!! <br /> <br /> hahaha ce Raven qui feint la mort, j'adore!!!! <br /> <br /> J'aime bien le clin d'oeil de la fleur... c'est souvent ce que l'on récolte avec une potion de chance. haha<br /> J'adore la photo de Wanananana avec la fleur et son petit sourire coquin... ouh...<br /> Et la dernière photo avec ce soleil couchant... Magnifique!!! <br /> <br /> Beau travail! C'est sublime! <br /> Bisous. xx
Répondre
L
C'est un de mes épisodes favoris. Je suis vraiment contente qu'il t'ait plu. <br /> <br /> Vraiment merci pour ton enthousiasme ! C'est très motivant ❤️😘
A
Ha ha, mais quel coquin ce Raven, j'ai bien cru qu'il avait bu un philtre d'amour (puis bon, le titre du chapitre avait de quoi m'induire en erreur).<br /> <br /> Pauvre Wan'... Je comprends pourquoi elle ne veut pas être mêlée à de sombres superstitions. À cause d'elles, elle a dû s'habituer à la solitude (si tant est qu'on puisse s'y habituer).
Répondre
Ca aurait pu être un filtre d'amour, vu le numéro de charme qu'il lui fait après... 😅<br /> <br /> Oui Wana'ao a beaucoup souffert des préjugés et de la superstition. Elle a souffert de la solitude. Elle a souffert de la différence. 😢<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. C'est un plaisir de te revoir par ici ❤️❤️❤️
R
Tu as encore mis le paquet sur la réalisation 😲 Je commence à comprendre que chaque épisode risque d'être plus impressionnant que les autres. Si j'ai bien compris, Raven a feinté de jouer la comédie 😌 quel sacripant !<br /> <br /> Wana'ao est super belle sur l'avant dernière image et j'aime beaucoup le plan qui conclu cette partie.<br /> <br /> 👏
Répondre
Oui, j'étais très inspirée pour ce chapitre. Ne t'habitue pas trop à la qualité. Je pense que c'est mon meilleur chapitre au niveau de la réalisation. <br /> Et oui, Raven jouait une scène de Cyrano de Bergerac à Wana'ao. <br /> Merci pour ton com et tes compliments. ❤️ C'est un vrai petit bonheur. 🥰